PASCUAL DE CABO

PASCUAL  DE CABO

PASCUAL DE CABO

ESPANA

"Celui qui ne voit pas la beauté est condamné à la détruire ... Qui ne la voit pas, ne la manque pas et la confond."
La figuration est le point de départ de son travail. À partir de là, son travail se déplace dans tous les sens (impressionniste, expressionniste, réaliste, surréaliste) et atteint des sommets d'une grande beauté. Ses œuvres portent l'empreinte d'une personnalité artistique accusée. Tant du point de vue de la composition que du point de vue de la couleur. Ses paysages sont imprégnés de l'amour contemplatif de ceux qui s'approchent de la nature, avides de couleurs. Par contre, il y a de la tension. De Cabo regarde l'être humain d'une distance superbe, non sans tendresse.

Jaloux de sa peinture, il conserve ses sentiments d'influence émotionnelle quotidienne. Ses sentiments ne coulent pas dans ses paysages qui pourraient le transformer en une mauvaise simulation du romantisme et, avec une générosité évidente, il accorde au paysage capturé dans ses toiles le droit de se montrer tel qu'il est. Il affirme s'être pleinement identifié au paysage majorquin.

Si dans son travail il préfère préférer le paysage, c'est parce que cela lui donne une plus grande marge de créativité. Quand il s’agit de peindre un paysage, De Cabo ne regarde pas le ciel, ni la terre. Ses pinceaux s'arrêtent, parfois, dans des aspects partiels du paysage, mais constituent à eux seuls un prodige d'harmonie et de lumière. Dans la ligue, vous pouvez voir qu'il exprime dans ses toiles ce qui sort de son âme, ce qui va au fond de sa sensibilité.

 


Quelques-unes des Oeuvres